Jouer sur REAL Bridge

La FFB propose aux clubs d’organiser eux même leurs tournois en ligne.

Nous sommes heureux de vous présenter REAL BRIDGE, un opérateur de jeu qui va nous permettre de jouer dans des conditions quasiment similaires à celles que nous connaissons au club.

En effet, vous pourrez  voir et entendre votre partenaire et vos adversaires grâce à votre caméra.

Par ailleurs le site est entièrement en français.

Nous organisons chaque lundi et jeudi des tournois sur REAL BRIDGE.

Comment vous inscrire ?

C’est simple : envoyez un mail à lundi@albibridgeclub.fr  (pour lundi) ou à

jeudi@albibridgeclub.fr (pour jeudi) avec votre nom et le nom de votre partenaire et vous voilà prêt à jouer.

Dès que vous serez inscrit, vous recevrez un courriel de confirmation et le jour du tournoi vous recevrez le matin un courriel contenant le lien pour rejoindre le tournoi.

Attention :  « la salle de bridge » sera ouverte vers 14 h00 et donc à partir de 14 h 00 vous pourrez vous connecter à REAL Bridge :

- soit en cliquant sur le lien vous avez reçu,
- soit directement depuis la page d’accueil de votre espace licencié en cliquant sur le lien affiché :

ACCÉDER AU TOURNOI EN LIGNE ALBI BRIDGE CLUB DU 04/02/2021 À 14H30

Sur l’écran suivant vous trouverez votre nom pré-renseigné, il suffira de cliquer sur le bouton

SE CONNECTER et vous arriverez dans la salle du tournoi.

Vous verrez votre image à l’écran, ce qui vous permettra de vérifier que votre caméra fonctionne bien.

Les avantages du REAL Bridge  :
-  Vous pourrez communiquer avec votre partenaire et vos adversaires comme d’habitude
- vous verrez vos adversaires et votre partenaire à l’écran
- vous pourrez alerter normalement les enchères de votre partenaire
- vous pourrez comme d’habitude expliquer les enchères quand ce sera demandé par un de

vos  adversaires
- quand vous aurez «misclické» (c’est-à-dire si vous vous êtes trompé)  pas de souci : vous

pourrez demander aux adversaires leur accord pour annuler l’enchère ou la carte jouée

(UNDO)
- le STOP est placé sur la table AUTOMATIQUEMENT et bloque pendant quelques secondes

la poursuite des enchères.
- vous pourrez enchérir uniquement quand ce sera votre tour : la boîte des enchères se

posera devant vous quand ce sera votre tour
- les enchères sont placées clairement sur la table
- vous pouvez revoir la levée précédente (possible tant que vous n’avez pas joué pour la

levée suivante)
- vous pouvez revoir les enchères

- vous pouvez appeler l’arbitre (bouton visible en haut à gauche sur l’écran) qui pourra  parler avec

vous quand il arrivera à votre table

Vous n’avez pas de caméra ?

Renseignez-vous dans les grandes surfaces (Leclerc, Géant, etc.). Les cameras WEB sont disponibles pour 20 à 30 euros et très faciles à installer.

Inscriptions :

sur lundi@albibridgeclub.fr ou jeudi@albibridgeclub.fr, droit de table comme au club  :

40 € pour 13 tournois.
La liste des crédits sera affichée sur notre site dans les pages adhérents.
La plupart d’entre nous dispose encore de crédits, et si vous n’en avez plus, n’oubliez pas

de les renouveler  par virement  à ALBI BRIDGE CLUB

(IBAN FR76 3000 3000 4000 0372 6135 718), réf. votre nom + DRT (droit de table).

C’est avec un grand plaisir que nous serions heureux de vous retrouver

à la table d’un Albi Bridge Club virtuel.